Les Meilleures Tendances de la Mode à Montréal pour 2023

Les Meilleures Tendances de la Mode à Montréal pour 2023

Montreal Fashion

Montréal est bien connue pour être un centre d’art et de divertissement, une capitale canadienne du sport, un épicentre de l’enseignement supérieur et un lieu de prédilection pour les gastronomes, qui regorge d’options culinaires multiculturelles. Mais saviez-vous que Montréal fait également parler d’elle dans le monde de la mode ? Comme en témoignent les créateurs, influenceurs et autres fashionistas présents à la récente Semaine de la mode de Montréal, la ville aux cent clochers est en train de laisser sa marque dans le monde de la mode.

En ce qui concerne les vêtements pour femmes, Montréal se démarque comme une ville à l’avant-garde des tendances. Mais il ne faut pas négliger l’impact des vêtements pour hommes. Montréal est également connue pour sa scène vestimentaire masculine à l’avant-garde de la mode. Bon nombre des palettes de couleurs et des combinaisons décrites ci-dessous peuvent également s’appliquer à la mode masculine ou à la mode non sexiste.
Voici les dernières tendances de la mode d’automne 2023 à Montréal.

Minijupe plissée et bottes

À Montréal, la mode est synonyme de mouvement, ce que l’on retrouve avec cette mini-jupe plissée associée à des bottes au genou ou à la cuisse en cuir brun ou noir, ou en plume végétalienne. Choisissez un haut à manches longues ou un chandail court. Pour les nuits fraîches de l’automne, complétez le tout avec un blouson bombardier ou un manteau plus long.

Jouer avec les vêtements de travail

Les looks professionnels sont omniprésents ces jours-ci sur la scène de la mode montréalaise. Il n’est pas nécessaire de se rendre au bureau pour arborer un costume solide avec une touche de modernité. Mélangez des pantalons neutres avec des blazers à rayures. Ajoutez un chemisier ajusté en popeline. Ou encore, faites bouger les choses en enfilant un pull classique sur une jupe crayon ou en associant un gilet de smoking à une jupe longue. Restez conviviale au bureau et vous serez sur la bonne voie.

Des blocs de couleurs à profusion

Le color blocking, avec son utilisation audacieuse de blocs contigus de couleurs unies, fait son grand retour. La clé de cette tendance est de personnaliser votre propre flux de blocs de couleurs. Choisissez votre couleur de base, puis décidez si vous voulez un look contrasté ou complémentaire. Quelle que soit la façon dont vous décidez de faire tourner la roue des couleurs pour votre look, suivez la tendance montréalaise de la décontraction et de la fluidité.

L’élégance des jupes à colonnes

La tendance des jupes » colonnes » est la solution parfaite si vous recherchez un look élégant et amincissant qui ne montre pas trop de peau. Associez votre jupe colonne mi-longue ou longue à un chandail ou à un haut à manches longues, et terminez le tout avec une paire de talons de taille moyenne pour garder votre allure statuaire intacte.

Du denim pour tous les jours

Rien n’est plus automnal qu’un look superposé, et il n’y a pas de meilleure base pour les superpositions que le bon vieux denim. Non seulement les pantalons en denim offrent un attrait intemporel (pensez à Levi’s ou à toute autre paire de jeans que vous pouvez trouver chez rag & bone ), mais vous pouvez les mélanger et les assortir avec à peu près n’importe quoi. Et ne vous arrêtez pas aux jeans, les vestes en denim et même les chemises boutonnées en denim sont d’excellentes pièces de superposition.

Dans les trenchs

L’automne à Montréal est définitivement la saison du trench, et ce vêtement d’extérieur des plus polyvalents fait partie de la garde-robe de tous les Montréalais à la mode depuis que le vêtement a traversé l’Atlantique après avoir été introduit à Londres à la fin du 19e siècle. Manteaux pouvant facilement passer du jour à la nuit tout en protégeant son porteur de la pluie et de la neige, les trenchs sont toujours le bon choix pour l’automne. Cette année, optez pour un trench plus long pour rester dans la tendance. Vous serez plus couvert et vous disposerez de nombreuses poches pour ranger tous vos appareils et accessoires.

Vous porterez le rouge comme il se doit

Si vous vous promenez dans les rues de Montréal cet automne, vous ne manquerez pas de vous régaler des couleurs vibrantes de la saison, en particulier le rouge pomme, qui nous rend tous fougueux. Le rouge n’est pas seulement une couleur d’accent, il occupe le devant de la scène. Recherchez un ensemble monochrome de pulls et de pantalons en rouge, ou trouvez-vous une élégante robe rouge intégrale. Si vous préférez changer de style, prenez un épais pull rouge à col roulé pour compléter votre jean bleu préféré ou votre pantalon noir classique.

L’automne est également le moment de sortir votre palette de couleurs saisonnières, adaptées aux épices de la citrouille. Suivez le feuillage avec des nuances d’orange, de marron et de jaune. Prenez une couleur prune et mariez-la avec du vert olive, du bleu marine, de la rouille rustique ou de la terre de sienne brûlée.

Les motifs et les textures offrent également une belle touche saisonnière. À Montréal, les combinaisons les plus populaires pour l’automne sont celles qui associent une jupe à carreaux en laine douce brune ou beige à un haut à col roulé à manches longues de couleur terre de sienne brûlée. Ou encore, une paire de pantalons taupe avec un chandail jaune. Ajoutez une ceinture fine et élégante pour relier les deux tenues.

La mode d’automne à Montréal

S’adapter à la mode montréalaise, c’est trouver des tenues confortables qui conviennent à son style personnel, sans avoir peur d’incorporer certaines de ces tendances qui conviennent à la météo. Toujours éclectique, dynamique et accueillante, Montréal peut maintenant revendiquer la place qui lui revient en tant que capitale de la mode sur la scène internationale.

Ezra Cohen

Ezra Cohen

Instagram