Ezra Cohen Montréal vous emmène à la découverte des fameuses Sugar Shack

Ezra Cohen Montréal vous emmène à la découverte des fameuses Sugar Shack

Ezra Cohen Montréal Sugar Shack

Que vous résidiez au Canada ou non, vous avez probablement déjà entendu parler des sugar shacks. Bien que le nom ne vous fasse penser qu’au sucre, sachez qu’un sugar shack est loin d’être une pâtisserie. Si vous n’en avez jamais entendu parler, ne vous en faites pas. Ezra Cohen Montréal vous aide à découvrir ce concept très intéressant.

Qu’est-ce qu’un Sugar Shack ?

Ezra Cohen Montréal Cabane à sucre

Connu en français comme la cabane à sucre, le sugar shack est bien plus qu’une cabane remplie de gourmandises sucrées. Il est à la base, le lieu de fabrication d’un sirop très réputé et apprécié par ses consommateurs : le sirop d’érable. Si vous vous êtes toujours demandé d’où provenait le sirop d’érable et comment il est fabriqué, vous venez de trouver la réponse à votre interrogation.

Bien que le sugar shack soit réputé pour être le lieu de fabrication du sirop d’érable, on note que son activité ne se limite pas à cela. En effet, la définition du sugar shack a connu une certaine avancée au fil des ans. Certaines activités ont été rajoutées au grand bonheur des touristes, et même des nationaux.

Aujourd’hui, les sugar shacks mettent à la disposition des visiteurs, des espaces de restauration. Dans ces espaces, vous pouvez déguster le sirop d’érable fraîchement fabriqué et bien d’autres choses encore.

Pourquoi visiter le sugar shack pendant le printemps ?

Cabane à sucre

La visite des sugar shacks est une activité printanière. La raison derrière le choix de cette saison, c’est que les érables à sucre ne laissent couler leur sève que pendant les temps froids. Le printemps est donc la saison par excellence pour profiter de la sève secrétée par les érables à sucre.

Une autre raison pour laquelle il faudrait visiter le sugar shack pendant le printemps, c’est qu’à ce moment de l’année, il y a plus de monde. Vous pourrez donc en profiter pour faire de nouvelles rencontres. Pendant le printemps, vous n’avez donc pas à vous enfermer chez vous tous les week-ends. Comme Ezra Cohen Montréal, Faites un tour dans un sugar shack et profitez d’une bonne ambiance, en oubliant un tant soit peu le temps glacial qu’il fait.

Que peut-on faire et manger dans un sugar shack ?

Cabane à sucre Montréal

Vous seriez étonné de savoir tout ce que vous pouvez faire comme activité dans un sugar shack. Attention, cependant. Tous les sugar shacks n’offrent pas ces possibilités. Pour accueillir de telles activités, il faudrait un minimum de structuration et de préparation.

Dans un sugar shack structuré et de grande taille, vous pouvez faire des activités en intérieur comme en extérieur. En intérieur, vous pouvez visiter les installations et voir comment ce sirop d’érable que vous aimez tant est produit. Vous pouvez également déguster des mets faits à base de sirop d’érable dans le restaurant prévu à l’occasion. En extérieur, certains sugar shacks vous offrent la possibilité de visiter leur exploitation et de faire le grand tour des érables à sucre.

Pour ce qui est de la nourriture, rassurez-vous que vous n’aurez pas à consommer uniquement du sirop d’érable. Vous pourrez également consommer de la viande, des saucisses, et des plats biens concoctés. Il n’y a pas de menu universel, car là encore, tout dépend de ce que propose chaque sugar shack.

This error message is only visible to WordPress admins
Error: No posts found.

Ezra Cohen

Ezra Cohen

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins
Error: No posts found.