Ezra Cohen Montréal vous fait découvrir le marché public Jean Talon

Ezra Cohen Montréal vous fait découvrir le marché public Jean Talon

Marché Jean Talon de Montréal d'Ezra Cohen

Le marché public Jean Talon situé à Montréal, dans le quartier de la petite Italie, doit son nom au premier gouverneur de la Nouvelle-France. Ouvert depuis 1933, il représente l’un des marchés les plus appréciés de Montréal à la fois par les locaux et par les touristes. En effet, il y est proposé une large offre de produits que vous aurez plaisir à retrouver dans vos plats. Vous êtes en visite dans la belle ville de Montréal ? Ezra Cohen Montréal vous recommande de faire un tour à la petite Italie pour découvrir cette place attractive.

Que vous propose le marché public Jean Talon ?

Découvrez le marché Jean Talon

A l’image des plus grands marchés du monde, le marché Jean Talon propose une multitude de marchandises variées. On y retrouve des fruits, du sirop d’érable, des fleurs, du café pour les palais fins, de la nourriture toute faite pour une dégustation sur place, des produits halieutiques et plein d’autres choses encore. Mais surtout, on retrouve dans ce marché la gaieté des marchands et le plaisir de faire ses courses dans un espace au grand air. Ce n’est Ezra Cohen qui vous dira le contraire.

On note également autour du marché Jean Talon, la présence plusieurs commerces qui vous permettront de vous ravitailler dans les produits que vous ne trouverez pas forcément à l’intérieur du marché. On compte le pain, le fromage et quelques autres éléments.

L’une des particularités de ce marché, c’est qu’il est un marché à la fois couvert et au grand air. En effet, certaines parties du marché sont à ciel ouvert pour laisser entrer le vent et la lumière du soleil. Toutefois, une grande partie est couverte. Vous n’aurez donc pas de problème pour faire vos courses même en période de pluie et vous ne vous plaindrez certainement pas du confinement.

Où se situe le marché public Jean Talon ?

Marché Jean Talon

Il est situé dans le quartier de la petite Italie à Montréal et plus exactement au 7070 Henri-Julien Avenue Three Street corners. Si vous vous inquiétez de ne pas vous retrouver facilement, n’ayez crainte. Le marché est connu de tous. Il vous suffira donc de demander autour de vous pour retrouver votre chemin.

Quand aller au marché public Jean Talon ?

Contrairement à certains marchés qui sont fermés pendant certaines saisons, le marché Jean Talon est ouvert toute l’année. Vous pouvez donc le visiter quand vous voulez et profiter des produits frais qui y sont proposés. Cependant, le marché Jean Talon fonctionne suivant des horaires d’ouverture. Du lundi au mercredi et le samedi, le marché est ouvert de 7 heures à 18 heures. Du jeudi au vendredi, il est ouvert de 7 heures à 20 heures. Quant au dimanche, il est ouvert au public de 7 heures à 17 heures.

Outre les commerces qui sont à proximité du marché, on note aussi la présence de plusieurs hôtels et attractions. Vous pouvez donc clôturer votre visite du marché par une visite guidée de la petite Italie ou de St Louis Square pour en découvrir plus sur Montréal.

This error message is only visible to WordPress admins
Error: No posts found.

Ezra Cohen

Ezra Cohen

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins
Error: No posts found.