Ezra Cohen Montréal vous présente la ville souterraine de Montréal

Ezra Cohen Montréal vous présente la ville souterraine de Montréal

ezra cohen montréal dans la ville souterraine

Avec Ezra Cohen Montréal, découvrez l’essentiel à savoir sur la ville cachée dans le grand Montréal. La ville souterraine de Montréal est un ensemble de réseaux de tunnels qui attire la curiosité des petits et des grands, mais surtout celle des touristes. Son existence apporte une touche de mystère dans le fonctionnement de la ville. Vous êtes curieux ? Nous vous disons tout ici.

Une ville pas si souterraine que ça

Le mot “souterraine” utilisé pour qualifier cette ville peut paraître un peu exagéré. En effet, il ne s’agit pas d’une ville cachée aux yeux du monde, car tout le monde peut y avoir accès. Il s’agit plutôt d’une ville intérieure où l’on peut circuler à l’abri du soleil, et ce, à n’importe quelle heure. Pour accéder à cette ville, rendez-vous dans la rue Peel du Grand Montréal. Elle se cache derrière une porte en tambour qu’il faudra simplement pousser pour tomber sur un hall digne des plus grands centres commerciaux du monde.

Ici, vous découvrirez tous types d’infrastructures qui vous donneront l’impression d’être partout sauf dans des réseaux de tunnels. Vous avez un petit creux ? Plusieurs restaurants vous proposent des plats succulents à déguster sur place ou à emporter. Vous trouverez également des boutiques de luxe pour ceux qui en ont les moyens, mais aussi des boutiques standards. En effet, toutes les couches sociales y sont représentées.

Pour ce qui est de la décoration, nous sommes bien loin des longs tuyaux de canalisation. Vous prendrez plaisir à voir des lustres modernes et classiques d’une grande valeur, attachés à divers niveaux des plafonds des étages. N’oubliez pas d’observer l’architecture particulière des rambardes de sécurité. Et si vous comptez rentrer chez vous avec des souvenirs de votre passage dans ces tunnels des temps modernes, Ezra Cohen Montréal vous recommande chaudement de faire un tour à la galerie souterraine, où vous trouverez un peu de tout. Vous pouvez acheter des lunettes de soleil, des porte-clefs et quelques autres accessoires. Rassurez-vous, vous n’aurez pas à dépenser grand-chose pour avoir l’essentiel.

Le moment idéal pour visiter la ville souterraine de Montréal

Pour visiter la ville souterraine, Ezra Cohen Montréal recommande particulièrement l’hiver. La raison est très simple. Utiliser les tunnels souterrains pendant cette saison vous évite de passer sous la neige et d’avoir froid tout au long de votre trajet. Si vous êtes un touriste, vous n’y trouverez aucun inconvénient, surtout si vous n’êtes pas habitué aux hivers très froids.

Toutefois, l’été est aussi un moment propice pour visiter cette ville intérieure. Pour ceux qui ne supportent pas trop le soleil, vous visiterez le grand Montréal sans avoir le soleil dans les yeux. N’est-ce pas intéressant ? Il faut préciser que la ville souterraine fonctionne comme Montréal et est donc accessible tous les jours de l’année.

Quelles sont les diverses destinations qu’on peut découvrir avec ce réseau de tunnels ?

En empruntant ce réseau de tunnels, deux principales destinations sont disponibles. D’un côté, on a le métro et de l’autre, on a un centre commercial. Tout dépend du chemin choisi une fois dans le hall. Et si vous avez du mal à vous situer, n’hésitez pas à entrer dans une boutique pour demander votre chemin.

Outre ces destinations principales, vous trouverez un peu de tout dans la ville souterraine. Des institutions financières y sont installées, de même que de grands hôtels (7 en tout), des logements, des bureaux, des salles de cinéma et de spectacle, une patinoire et bien d’autres choses. Tout ceci montre la grandeur de ce réseau de tunnels (près de 12 km2 de superficie) dont le nom officiel est réseau souterrain piétonnier. Il faut préciser que plusieurs milliers de personnes utilisent ce réseau au quotidien pour vaquer à leurs occupations, comme aller au travail, faire du shopping, manger un morceau, et bien d’autres.

Ezra Cohen

Ezra Cohen