Avez-vous besoin de l’ultime guide de voyage à Montréal ce printemps? La ville de Montréal possède des tonnes de choses passionnantes à explorer durant la saison printanière, et ce guide apportera à coup sûr une touche de sensations à vos projets de voyage. De l’art et la culture aux loisirs en plein air et aux excursions gratuites à explorer seul ou avec des amis, Ezra Cohen Montréal vous propose le guide incontournable pour découvrir Montréal au printemps.
Explorez le plein air de Montréal au printemps
Voici quelques endroits vraiment fantastiques à explorer gratuitement en plein air à Montréal :
1. Promenade au Vieux-Port de Montréal – Situé juste à côté du fleuve Saint-Laurent, il garantit quelques-unes des vues les plus panoramiques que la ville a à offrir. Cette délicieuse promenade vous amène vers plusieurs points panoramiques magnifiques, tels que la Biosphère et Habitat 67. Pendant que vous y êtes, assurez-vous de visiter la Cité Mémoire la nuit, car le Vieux-Montréal, le Vieux-Port et le centre-ville offrent la toile de fond de 27 scènes étonnantes projetées sur les murs ou au sol, ainsi que des arbres et des ruelles dans une expérience multimédia immersive.
2. Boulevard Saint-Laurent – Artère commerciale et site de patrimoine culturel, le boulevard Saint-Laurent s’étend du nord au sud près du centre-ville et est surnommé à juste titre, La Main. Ici, vous admirerez les vues de tous les jours de Montréal, avec des murs et fresques peints par les artistes, comme celui de Leonard Cohen sur la rue Crescent près du complexe de pub Sir Winston Churchill. Autour de cette zone, vous pouvez tomber sur le Parc La Fontaine et explorer des fontaines éblouissantes, ou peut-être organiser un pique-nique avec des amis.
3. Parc Jean-Drapeau – Quelle que soit la saison, ce parc est une destination récréative de choix, avec des sentiers bordés d’œuvres d’art, deux musées, une plage, des festivals et bien plus encore. Souvent considéré comme un joyau de la ville par les Montréalais, le parc regorge d’installations et de possibilités de loisirs à quelques minutes seulement du centre-ville de Montréal. Difficile de choisir entre une plage publique, de nombreuses piscines extérieures, le parc d’attractions La Ronde, le Casino de Montréal, la piste cyclable du circuit Gilles-Villeneuve et une foule d’autres activités, événements et expositions pour tous les âges.
Explorez l’intérieur de Montréal au printemps
Envie de vivre vos aventures à l’intérieur ? Vous avez de la chance, car Montréal compte des dizaines d’endroits incroyables à visiter, qu’il s’agisse de musées, de spectacles et d’autres divertissements d’intérieur pour le plaisir de tous.
1. Les Jardins Gamelin – À partir de la mi-mai, vous pourrez assister à des spectacles, de la musique, du karaoké, tout en profitant de la nourriture et des boissons incroyables aux Jardins Gamelin.
2. Le Festival Accès Asie – À la recherche d’un grand festival ? En mai, le Festival Accès Asie propose une foule de spectacles et d’événements gratuits qui détaillent la richesse culturelle du Canada.
3. Les Musées – Assurez-vous de suivre les itinéraires d’Art Public Montréal pour découvrir plusieurs circuits pédestres à travers la ville. Envie de plus de liberté ? Découvrez la Fondation PHI pour l’art contemporain ou faites le tour des galeries de la ville, comme la SBC Gallery of Contemporary Art, la Galerie Hugues Charbonneau, SKOL et Les Territoires.
Montréal au printemps est l’un des endroits les plus éblouissants de tout le Canada. Si vous souhaitez faire une excursion dans la ville, assurez-vous d’utiliser ce guide, élaboré par Ezra Cohen McGill, comme élément de base de votre exploration !