Ezra Cohen Montréal sait qu’il y a peu de choses plus belles qu’un automne montréalais. De septembre à novembre, plus de 300 000 arbres de la ville passent du vert vif aux nuances brillantes de rouge, jaune et orange. Bien que vous apercevrez des feuilles d’automne partout où vous irez, certains endroits de la ville offrent une vue particulièrement époustouflante.
Les meilleurs feuillages d’automne au Québec
Lorsque vient le temps des couleurs d’automne à Montréal, vous aimeriez savoir où se situent les meilleurs endroits pour emmener vos amis et votre famille. Les endroits que nous avons sélectionné ici vous aideront à immortaliser des séances photo à couper le souffle, serviront de lieu pour un excellent rendez-vous ou tout simplement, feront un endroit agréable pour passer un après-midi d’automne.
1. Parc du Mont-Royal
La montagne homonyme de Montréal est située dans le parc du Mont-Royal. C’est certainement l’un des meilleurs spots d’automne à Montréal, Québec, Canada. Non seulement il y a des centaines d’arbres, mais il y a aussi beaucoup de branches sur lesquelles s’asseoir et des pelouses tentaculaires où vous pourriez installer un panier de pique-nique.
2. Parc La Fontaine
Le parc La Fontaine compte 40 hectares de feuillages magnifiques qui se transforment à l’automne. Avant que le temps ne commence à devenir trop froid, c’est le meilleur moment pour visiter le parc la Fontaine afin de voir les feuillages d’automne au Québec ; ils drainent la fontaine et l’étang pour la saison hivernale.
3. Jardin botanique de Montréal
Le Jardin botanique de Montréal est un endroit idéal pour passer une journée d’automne à Montréal. Des frais sont à prévoir pour entrer dans les jardins, mais vous constaterez probablement que la verdure organisée et parfaitement entretenue vaut le prix. Vous voudrez peut-être planifier votre visite avec le Gardens of Light Festival, qui met véritablement en valeur le feuillage d’automne !
4. Parc Westmount
Le parc Westmount est l’une des zones les plus boisées de Montréal ; la variété de couleurs de feuillage d’automne s’étend pratiquement à perte de vue ! Dans le parc de 26 hectares, il y a des ruisseaux et des ravins qui peuvent être merveilleux à la promenade, pendant que vous admirez les feuilles colorées.
5. Vieux-Port
Le Vieux-Port est l’un des lieux les plus emblématiques de Montréal. Si vous ne faites que passer dans la ville pour une visite cet automne, faire un arrêt au Vieux-Port doit être sur votre liste de choses à faire. Installé sur le fleuve Saint-Laurent, c’est l’un des monuments les plus importants de Montréal. Vous apprécierez certainement la juxtaposition du feuillage d’automne d’un côté de la rivière et des gratte-ciel de l’autre.
Voulez-vous quelques options supplémentaires pour voir les couleurs d’automne à Montréal? Jetez un œil à cette carte de feuillage !
La passion d’Ezra Cohen Montréal
Le blogue de voyage d’Ezra Cohen Montréal est né d’une passion pour la nourriture, les voyages et, bien sûr, Montréal. Cette passion est devenue un passe-temps, ce qui a fait naître le blogue que vous lisez aujourd’hui. Veuillez nous contacter si vous souhaitez discuter de toutes choses concernant Montréal!