Guide de voyage et de transport d’Ezra Cohen Montréal

Guide de voyage et de transport d’Ezra Cohen Montréal

Guide de voyage et de transport d’Ezra Cohen Montréal

Montréal a la réputation distinguée d’être le Vieux Monde manqué, grâce à ses boulevards élégants, ses bistrots traditionnels et ses façades en pierre centenaires. Vous pourrez vous promener sur les sites historiques ou profiter de la vie animée des quartiers de la mode et du shopping. Passez devant le Vieux-Montréal et découvrez les vues à couper le souffle des grands immeubles de même qu’une variété de restaurants exceptionnels.

Montréal est un paradis qui affiche un flair européen combiné à la célèbre sophistication canadienne. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire, tellement d’endroits que vous pouvez explorer et assez de culture à apprécier. Cependant, si vous voulez tirer le meilleur parti de votre visite, continuez à lire notre guide de voyage pour obtenir des conseils et astuces d’ordre général sur la façon de vous déplacer dans cette belle ville.

·         Explorer Montréal à pied

L’une des meilleures façons de flâner à travers la beauté de Montréal est de se promener. Des quartiers éclectiques au centre-ville, la gloire de la ville est plus apparente à pied. Nous vous recommandons de faire appel à un guide ou à un éclaireur pour des visites à pied crédibles.

·         Transport public

Si vous voulez en découvrir le plus possible au sujet de la ville, il est préférable d’envisager le transport public de Montréal.

Les transports en commun à Montréal sont accessibles, et les itinéraires définis couvrent tous les endroits.

·         Le Métro

Le système de métro (connu sous le nom de ‘’Le Metro’’) est un moyen très simple de se déplacer à Montréal, au Canada. Il a quatre lignes codées par couleur et 68 arrêts, et c’est le moyen le plus rapide de se déplacer.

Le service de métro est disponible de 5h30 à 1h du matin et jusqu’à 1h30 le samedi. Habituellement, le temps d’attente est de 8 minutes et de 3 minutes aux heures de pointe.

·         Voyager en bus

En dehors du métro qui suit un horaire, il existe des bus publics disponibles 24h/24 et 7j/7, et ils peuvent parcourir plus de distance que le métro.

Montréal compte 220 lignes de bus, mais assurez-vous de ne pas être pressé, car le temps d’attente peut varier de 5 à 45 minutes.

·         Services de covoiturage et de location de voitures

Si vous souhaitez un service qui vous emmène d’un point A à un point B sans aucun arrêt, vous pouvez également opter pour Uber.

Le tarif minimum pour le service est de 8 $ CAD, ce qui est quelque peu similaire à celui d’un taxi. Ce qui fait d’Uber une meilleure option, c’est que vous n’avez pas à attendre au bord de la rue et le tarif peut être calculé à l’avance.

Outre Uber, Ola et Lyft sont aussi des applications de covoiturage populaires. Vous pouvez également louer une voiture ou une fourgonnette pour une expérience de visite plus exclusive de Montréal.

Visiter Montréal

Si vous voulez profiter pleinement de votre séjour à Montréal, assurez-vous de consulter le blogue d’Ezra Cohen Montréal, où vous pouvez trouver les meilleurs endroits à visiter et plus encore.

Ezra Cohen s’inspire beaucoup de ses expériences dans la ville de Montréal, et vous trouverez des preuves de la culture culinaire montréalaise dans bon nombre de ses recettes. Avec des idées inventives et des ingrédients sains, Ezra s’engage à fournir les options les plus saines à la prochaine génération de chefs à domicile, avec des aliments vraiment aussi bons qu’ils en ont l’air.


This error message is only visible to WordPress admins
Error: No posts found.

Ezra Cohen

Ezra Cohen

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins
Error: No posts found.