A Montréal, le froid glacial qu’il fait pendant l’hiver donne envie de profiter encore plus du soleil lorsque l’été vient enfin. C’est le temps idéal pour se promener dans les parcs, faire des pique-niques en famille ou en amoureux et plein d’activités ludiques hors de la maison. Ezra Cohen Montréal Nous vous propose son top 7 des parcs à visiter à Montréal pour passer un été des plus beaux.
Parc La Fontaine
Le parc La Fontaine est de loin l’un des plus beaux de tous. Situé dans l’un des quartiers les plus chics de Montréal, il grouille de monde en journée. Le Plateau-Mont-Royal lui fait profiter de son ambiance bonne enfant tous les jours. Ce parc est idéal pour créer des liens avec la nature et se rouler dans l’herbe, car une grande superficie est dédiée aux espaces verts et aux arbres. Le parc a également un lac qui est connu pour être rempli de canards. Le parc Lafontaine est apprécié pour la belle ambiance qui y règne pendant la journée, avec ses espaces de pique-niques et ses sentiers qui font le plaisir des sportifs. C’est à juste titre qu’Ezra Cohen McGill lui accorde la première place de ce classement.
Parc Mont-Royal
A Montréal, le parc Mont-Royal est l’un des plus populaires. L’on ne saurait facilement oublier la croix qui surplombe la montagne même en étant en centre-ville. Une activité à ne pas rater dans ce parc, c’est le Tam-Tam. Pendant l’été (entre avril et octobre), prenez le rendez-vous tous les dimanches au pied du Mont-Royal et faites-vous de nouvelles connaissances ou participez à des activités de groupes.
Parc-Nature du Bois-de-l’île Bizard
Ce parc est plus qu’un simple parc. On y observe une faune enrichie de tortues, castors, grenouilles, canards ; une flore développée et diversifiée. Il caractérise Montréal avec ses forêts d’érables à perte de vue, ainsi que les marécages qu’il renferme. Pour Ezra Cohen Montréal, c’est le plus pittoresque, tellement il force l’admiration. Le parc reste ouvert en été comme en hiver avec des activités comme le ski de fond, ou encore, la raquette.
Parc-Nature-du-Cap-Saint Jacques
Le Parc-Nature-du-Cap-Saint-Jacques est le plus grand de Montréal avec une superficie de 330 hectares. On y découvre une ferme d’élevage de plusieurs animaux dont les vaches, les cochons, les lapins. On y fait également de l’agriculture biologique lorsque le temps le permet. N’hésitez pas à y faire un tour pour découvrir la cabane sucre et les petits plats qui y sont préparés.
Parc Angrignon
Inspiré des jardins anglais du XIXe siècle, un moment dans ce parc vous donne envie d’y revenir pour y passer tout votre temps libre. L’on y découvre des milliers d’arbres imposants et surtout des étangs qui vous font oublier que vous êtes à Lasalle dans le Sud-Ouest montréalais. Si vous cherchez un endroit pour faire des randonnées, alors vous n’auriez pas pu tomber mieux.
Parc Jean-Drapeau
Le Parc Jean-Drapeau est connu pour les festivals qui y ont lieu toute l’année. Il est situé sur le fleuve Saint-Laurent entre l’île Sainte-Hélène et l’île Notre-Dame. Ce parc est un nid de verdure où il fait bon se promener toute l’année qu’importe la saison.
Parc Jarry
Situé dans la petite Italie, le parc Jarry est l’un des parcs les plus visités à Montréal. On y trouve un étang peuplé de canards et des terrains de sports pour les sportifs. Il s’y déroule chaque année, le tournoi international du circuit professionnel de tennis, qui réunit un grand nombre de personnes. Le parc dispose également d’une piscine et propose des activités ludiques pour tous les âges.