Top 5 des événements gratuits à Montréal en février 2020

Top 5 des événements gratuits à Montréal en février 2020

Ezra Cohen Montréal Événements Gratuits

L’une de nos passions à Ezra Cohen Montréal, c’est de vous faire découvrir toutes les merveilles dont regorge notre charmante ville, aussi bien sur le plan culturel que gastronomique. Et ce mois de février qui s’annonce est vraiment riche en événements auxquels vous pouvez participer seul, entre amoureux, ou en famille. Confiant du fait qu’il est possible de se faire plaisir sans dépenser une fortune, nous proposons une sélection de cinq événements gratuits à Montréal en février 2020.

Profiter du festival de la Saint-Valentin

Le festival de la Saint-Valentin de Montréal

Se tenant du 7 février au 14 février 2020, le festival de la Saint-Valentin se déroule chaque année pour célébrer la fête des amoureux dans la région de Montérégie. Au rythme des musiques et des lumières qui s’y déroulent, vous pourrez profiter de cette merveilleuse fête entre amoureux. Plusieurs activités y ont lieu, tant en intérieur qu’en extérieur, telles que l’exposition artisanale, des souper-spectacles et bien d’autres choses. Chez Ezra Cohen Montréal, nous pensons que c’est une magnifique occasion pour faire une demande en mariage par exemple.

Découvrir les activités de plein air de Montréal en Lumière

Montréal en Lumière

C’est un festival qui se déroulera du 20 février 2020 au 1er mars 2020 dans le quartier des spectacles. Cet événement, qui est le plus grand festival d’hiver dans le monde, compte chaque année plus d’un million de visiteurs. La programmation vous offre la possibilité de profiter des arts de la scène, des spécialités culinaires ainsi que d’autres activités que vous pourrez effectuer en famille. Ne ratez surtout pas la nuit blanche, c’est le moment de ce festival que vous allez le plus adorer.

Faire du canoë sur glace de Montréal

Faire de canoe sur glace de Montréal

Dès le 1er février, vous pourrez faire une expérience unique du canoë sur glace. C’est l’une de ces activités que nous adorons à Ezra Cohen Montréal, car, depuis huit ans, de nombreux touristes et natifs de Montréal se défient sur les eaux glacées du fleuve Saint-Laurent. L’un des avantages de ce parcours est qu’il est effectué près des berges. Vous pouvez y participer en tant que simple spectateur, en solo, en couple ou en famille,  ou en faisant grimper votre taux d’adrénaline en participant au défi qui est gratuit.

Aller à la fête des neiges de Montréal

La fête des neiges de Montréal d'Ezra Cohen

Si nous aimons le mois de Février, c’est aussi parce qu’il est possible de participer à la 37ème édition de la fête des neiges de Montréal, qui se tient sur une durée de quatre week-ends successifs. Cet événement familial se déroule en plein air et accueille de nombreux participants qui recherchent une expérience en plein air unique. Son programme diversifié et mis au point par Jean-Drapeau (qui en est l’organisateur), est fait pour offrir un plaisir maximum à tous les participants. Souvenirs garantis.

Regarder un film aux Rendez-vous Québec cinéma

Rendez-vous avec Québec cinéma

Les Rendez-vous Québec Cinéma est un festival qui existe depuis 37 ans et qui est totalement tourné vers le cinéma du Québec. Les participants peuvent se régaler de la sélection de 300 films, parmi lesquels des premières, ainsi que d’autres événements gratuits. Pendant onze jours, Du 26 février au 7 mars 2020, vous pouvez donc vivre pleinement le festival québécois du cinéma, rythmé par des œuvres cinématographiques du Québec et des interactions entre les artistes et leur public.

Ezra Cohen

Ezra Cohen